73 Avenue de l’Impératrice
Saut elastique d’Avril à Novembre
Saut de grue toute l’année
06-72-59-46-45
Saut elastique d’Avril à Novembre
Saut de grue toute l’année
06-72-59-46-45
Le saut elastique appelé aussi benji, bingee, bingi, benjee, bungie, bungy, bungee , bengi jumping a été popularisé dans les années 90 grâce au Néo-Zélandais, AJ Hackett. Sa véritable origine remonte en réalité à bien plus longtemps.
Il y’a des milliers d’années à Vanuatu, une l’île de la Pentecôte dans le Pacifique Sud, un nouveau rituel appelé «plongée sous-marine» vit le jour. Cette pratique ancestrale consistait à sauter en s’attachant dans le vide les chevilles avec des pieds de vigne.
Selon la légende, tout a commencé lorsqu’une femme s’est jeté du plus haut banania de l’île. Elle s’était attaché les chevilles avec des pieds de vigne pour échapper à son mari maltraitant. Lorsqu’elle sauta, la vigne interrompit sa chute. Une fois à terre, elle se moqua de son mari resté en haut. Celui-ci sauta pour la rattraper mais sans pied de vigne pour le retenir… Il mourut sur le coup.
L’événement a alors été renouvelé chaque année par les habitants de l’île. Les femmes ont été les seules à exercer cette pratique pendant longtemps, puis les hommes ont finit par les rejoindre pour prouver leur courage. La tradition est toujours d’actualité à ce jour.
Pratiqué le plus souvent à partir d’un pont, le saut elastique est également possible depuis une grue, un téléphérique ou d’une tour de télévision.
Elastic Crocodil Bungee Pyrénées propose quand à lui le saut elastique depuis le pont napoleon, parmi les ponts les plus hauts d’Europe ! Idéal pour un cadeau, une activité evjf, un evg, un anniversaire ou toute autre occasion. Nous proposons également le saut de grue partout en France. Voir nos tarifs.
Copyright © Elastic Crocodil Bungee 2021.
Tous droits réservés
Créé par Alexandra Gabriel